
Jovany, l’artiste aux mille visages qui électrise vos émotions.
Une malle s’ouvre…
Bienvenue dans le grenier de nos rêves d’enfant.
Sur scène, un électron libre s’élance : Jovany. Multifacette, flamboyant, imprévisible. Il électrise les salles de France et de Navarre avec un one-performer-show spectaculaire, jonglant entre rire, poésie et émotion.
Jovany puise son inspiration dans son histoire familiale — notamment auprès de son grand-père, amuseur public, clown et musicien —, celui qui lui a tout appris : « À grandir, à écrire, à faire des bêtises… la plus grande bêtise ? C’est de grandir ».
Il nous plonge dans ce legs, mêlant nostalgie et lucidité, pour nous parler de l’humanité, de notre relation au temps, et de ces pensées silencieuses qui nous habitent.
🎭 En 70 minutes de folie tendre, Jovany déploie ses multiples talents : comique, chanteur, musicien, danseur, visuel…
Son univers est fantasque, baroque, oscillant entre absurde et vérité sensible. On rit, on s’émeut, on se remet en question.
Certains l’appellent le « Jim Carrey français », d’autres préfèrent le saltimbanque moderne : peu importe l’étiquette, on sort transformé (Il compte déjà 27 prix en festival, dont le Prix de l’Humour de la Fondation Raymond Devos).
Ce spectacle est pour tous les publics — petits et grands — qui aiment plonger dans des histoires, laisser leur imaginaire vagabonder et s’abandonner à la poésie du rire.
Une invitation à ne jamais vraiment grandir.
Alors… prêt·e à découvrir cet ovni artistique ?
Laissez-vous embarquer par la fulgurance, la fantaisie et la fragilité d’un saltimbanque des temps modernes.