Le pari insensé de phileas fogg de faire un tour du monde en 80 jours.
Phileas Fogg et ses complices font le Tour du monde en partant le 5 octobre de Londre pour revenir le 24 décembre juste a temps pour l arrivée du père Noël.
Un spectacle pour enfants et grands enfants déjanté où se côtoient une princesse indienne, un lord anglais ,un valet français et l’inspecteur de police le plus nul que l'on puisse trouver.
Londres, 1889, l’histoire d’un pari fou et audacieux. Phileas Fogg, en bon gentleman flegmatique, vit sa vie avec une précision quasi mathématique et fréquente assidument le Reform Club. Lorsqu’il annonce qu’il est possible de faire le tour du monde en 80 jours, son rival de toujours - Sir Thomas Flanagan - le prend au mot et le met au défi d’accomplir cette prouesse. L’imperturbable Fogg semble sûr de lui et accepte de relever le défi au risque d’y perdre sa fortune. Il embarque avec lui son nouveau valet français, le fougueux Passepartout. Ensemble, ils feront la connaissance de la belle princesse Aouda. Ce trio inattendu résistera aux nombreuses embûches semées par l’inspecteur Fix dont la mission est de les ralentir coûte que coûte. De péripéties en découvertes et rencontres malavisées, les héros sont malmenés mais nous font voyager d’un continent à l’autre, par tout moyen de transport de l’époque. Le temps est la seule règle qui rythme cette odyssée aux multiples rebondissements. Prenez un bain de jouvence et laissez-vous happer par ce divertissement familial de qualité. Un autre pari réussi !