MulataSon, formé à La Havane en 2013 sous la direction musicale de Yarelis Martínez Chávez, est un groupe féminin dédié aux musiques cubaines. Composé de huit musiciennes, chacune diplômée des écoles supérieures des Arts de la ville, cette formation offre un répertoire varié qui explore les différents styles de musique populaire cubaine, allant de la salsa à la timba en passant par le Son et les traditions musicales locales.
Malgré sa jeunesse, MulataSon a déjà conquis un large public à Cuba et à travers toute l'Amérique latine. Le groupe s'est distingué lors de prestigieuses manifestations culturelles sur l'île, telles que le célèbre "Delirio Habanero", le "Diablo Tun Tun", ou encore dans des lieux emblématiques tels que la Casa de la Música de Miramar, El Céntrico Pabellón Cuba y su Feria "Arte en la Rampa", le Fondo de Bienes Culturales et les jardins du réputé Restaurante 1830.
En outre, MulataSon a effectué plusieurs tournées à travers l'Amérique latine, avec des apparitions régulières dans les émissions télévisées les plus renommées. Le groupe est résolument engagé à propager son style unique, accompagné de sa chorégraphie distinctive, le "Rikiti", sur les scènes du monde entier. Leur spectacle vibrant et enflammé, un "Show muy caliente", saura charmer les passionnés du genre et séduire un public plus large encore.